Soulever et abaisser

Equipment

  • 3 ballons ou objets de différentes tailles

Instructions

Vous pouvez faire une démonstration et permettre aux participants de faire quelques essais avant l’évaluation.  Notez le nombre d'essais accordés sur leur feuille d’évaluation.

« Je veux que tu soulèves l’objet le plus haut possible, puis que tu l’abaisses. Je veux que tu soulèves l’objet le plus haut possible, puis que tu l’abaisses à sa position de départ. À vos marques. On commence ».

Système de pointage

En développement Acquise
INITIAL : Prend connaissance du mouvement à effectuer
  • La stratégie de localisation est absente;
  • N'essaie pas d'intercepter l'objet; et
  • Lobjet n'est pas attrapé.
COMPÉTENCE : Maîtrise générale démontrée par la qualité du mouvement
  • La stratégie du repérage est limitée; et

  • Executes strategy to intercept object mid-flight but is inefficient.
ÉMERGENCE : Peut effectuer la séquence de base de la tâche
  • Des éléments de la stratégie de repérage sont observés;

  • Essaie d'exécuter la stratégie d'interception de l'objet; et
  • Jongle ou est maladroit avec l'objet lors de l'attrapé.
MAÎTRISE : Capable de résoudre le problème dans les présentes conditions
  • La stratégie de localisation est présente;

  • Exécute la stratégie pour interepter l'objet à mi-parcours; et
  • L'objet est attrapé avec contrôle.

Conseils pour l'analyse du mouvement

  • Pour cette tâche, portez attention au contrôle du participant tandis qu’il ou elle soulève et abaisse le ballon, ainsi qu’à son habileté à le saisir.
  • Évaluez également la variété de mouvements du participant et si il ou elle est en mesure d'atteindre la pleine extension de ses bras. 
  • Selon le niveau d’habileté du participant, il serait peut-être plus approprié d’utiliser un ballon plus lourd ou plus gros.

Vidéos