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Équipement

  • Un mur de grande dimension (pour les cibles)
  • 1 cône (à une distance de 2 mètres du mur)
  • 3 ballons ou objets de différentes tailles
  • Quelques accessoires ou rampes, au besoin

Instructions

Vous pouvez faire une démonstration et permettre aux participants de faire quelques essais avant l’évaluation.  Notez le nombre d'essais accordés sur leur feuille d’évaluation.

« Je veux que tu lances le ballon pour atteindre la cible sur le mur. Je veux que tu utilises l’équipement qui selon toi t’aidera à accomplir cette tâche. Prêt. Lance maintenant ».

Système de pointage

En développement

Acquise

INITIAL : Prend connaissance du mouvement à effectuer
  • N'établit pas de relation avec la cible;
  • L'objet est lancé sans contrôle;
  • 
La trajectoire de l'objet faiblit;
  • Stratégie de production de force insuffisante; et
  • La motion n'est pas complétée.

Si un accessoire est utilisé :

  • Élan inefficace; et
  • La stratégie initiale de lancer et la motion sont limitées.
COMPÉTENCE : Maîtrise générale démontrée par la qualité du mouvement
  • Établit une relation avec la cible;
  • La stratégie iniatiale de lancer est limitée;
  • La stratégie de production de force est limitée;
  • La trajectoire de l'objet est adéquate; et 
  • La motion est limitée.

Si un accessoire est utilisé :

  • 
L'élan est évident; et
  • La stratégie iniatiale de lancer et la motion sont légèrement décousues.
ÉMERGENCE : Peut effectuer la séquence de base de la tâche
  • La séquence de la stratégie iniatiale de lancer est décousues;
  • La trajectoire de l'objet est faible;
  • La cible n'est pas atteinte avec précision; et
  • La continuation du mouvement est très limitée.

Si un accessoire est utilisé :

  • Les éléments de l'élan sont présents; et
  • L'iniation du lancer et la motion.
Maîtrise : Capable de résoudre le problème dans les présentes conditions
  • Établit une relation avec la cible;
  • L'iniation du lancer est présente;
  • La trajectoire de l'objet est contrôlée;
  • La cible est atteinte avec précision;
  • La stratégie de production de force est présente; et
  • La motion est présente.


Si un accessoire est utilisé :


  • Élan efficace; et
  • L'iniation du lancer et la motion sont présentes. 

Conseils pour l'analyse du mouvement

  • Vous devez observer la relation que le participant établit avec la cible à atteindre. Regarde-t-il ou regarde-t-elle la cible?
  • Vous devez aussi porter attention à la force produite lors du mouvement, car elle influencera la trajectoire et la capacité à atteindre la cible.
  • Après le relâchement du ballon, remarquez si le participant continue son élan et si il ou elle vise la cible. Ce mouvement influence la trajectoire et la précision du ballon. 

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