Équipement
- Un mur de grande dimension (pour les cibles)
- 1 cône (à une distance de 2 mètres du mur)
- 3 ballons ou objets de différentes tailles
- Quelques accessoires ou rampes, au besoin
Instructions
Vous pouvez faire une démonstration et permettre aux participants de faire quelques essais avant l’évaluation. Notez le nombre d'essais accordés sur leur feuille d’évaluation.
« Je veux que tu lances le ballon pour atteindre la cible sur le mur. Je veux que tu utilises l’équipement qui selon toi t’aidera à accomplir cette tâche. Prêt. Lance maintenant ».
Système de pointage
En développement |
Acquise |
INITIAL : Prend connaissance du mouvement à effectuer
Si un accessoire est utilisé :
|
COMPÉTENCE : Maîtrise générale démontrée par la qualité du mouvement
Si un accessoire est utilisé :
|
ÉMERGENCE : Peut effectuer la séquence de base de la tâche
Si un accessoire est utilisé :
|
Maîtrise : Capable de résoudre le problème dans les présentes conditions
Si un accessoire est utilisé :
|
Conseils pour l'analyse du mouvement
- Vous devez observer la relation que le participant établit avec la cible à atteindre. Regarde-t-il ou regarde-t-elle la cible?
- Vous devez aussi porter attention à la force produite lors du mouvement, car elle influencera la trajectoire et la capacité à atteindre la cible.
- Après le relâchement du ballon, remarquez si le participant continue son élan et si il ou elle vise la cible. Ce mouvement influence la trajectoire et la précision du ballon.
Vidéos