Équilibre dynamique

Équipment

  • Espace au sol
  • Corde(s) à sauter collée au sol en forme de « s » ou de zigzag.
  • 3 pastilles d'agilité / marques placées le long du parcours

Instructions

Vous pouvez faire une démonstration et permettre aux participants de faire quelques essais avant l’évaluation.  Notez le nombre d'essais accordés sur leur feuille d’évaluation. 

 « Je veux que tu suives le parcours, soit en marchant sur la corde, soit en roulant à côté. Je veux que tu fasses de ton mieux pour rester sur le chemin. Quand tu rencontres un obstacle, je veux que tu le contournes, puis que tu reviennes vers le point de départ le long du parcours. À vos marques. Commence maintenant ».

 

Système de pointage

En développement Acquise
INITIAL : Prend connaissance du mouvement à effectuer
  • Pas en mesure de suivre le parcours à un rythme constant; et

  • N'arrive pas à contourner les obstacles.
COMPÉTENCE : Maîtrise générale démontrée par la qualité du mouvement
  • Suit généralement le parcours à un rythme constant;
  • Adapte la hauteur des surfaces; et

  • Contourne les obstacles avec un certain contrôle.
ÉMERGENCE : Peut effectuer la séquence de base de la tâche
  • Commence à suivre le parcours dans la direction désirée, mais n'est pas fluide; 

  • Essaie d'adapter la hauteur des surfaces; et 

  • Contourne les obstacles, mais n'est pas fluide. 


MAÎTRISE 

: Capable de résoudre le problème dans les présentes conditions

  • Peut suivre un parcours à un rythme constant;

  • Adapte correctement la hauteur des surfaces; et
  • Contourne les obstacles avec contrôle.

Conseils pour l'analyse du mouvement

 

  • Remarquez comment le participant maintient son équilibre et contrôle sa vitesse en circulant le long de la corde.
  • Portez attention à la fluidité de ses mouvements et à sa capacité à suivre le parcours, ainsi qu’à contourner les obstacles. 

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