Objectifs de PLAY

Les outils PLAY ont été conçus pour fournir de l’information relative à la littératie physique des enfants et des jeunes (7 ans et plus). Ces outils peuvent être utilisés pour des études, pour évaluer des programmes, pour impliquer les enfants et les parents, pour la surveillance et la sensibilisation. 

Cette image représente un jeune garçon sur le départ, en position debout prêt à courir

Les outils PLAY comprennent :

  • PLAYhabiletés – l’évaluation objective des compétences, de la confiance, de la compréhension des habiletés motrices et des actions (séquences) 

  • PLAYentraineur – l’évaluation d’un enfant de la part d’un entraineur/professeur d’éducation physique/kinésiologue/physiothérapeute

  • PLAYparent – l’évaluation parentale d’un enfant

  • PLAYjeune – l’auto-évaluation d’un enfant

  • PLAYde base – la version réduite de PLAY Fun

  • PLAYregistre – l’inventaire des activités — la participation

Les outils peuvent être utilisés séparément ou combinés pour offrir un aperçu du statut de l'enfant dans son parcours de littératie physique.

Le but ultime est d’utiliser les outils PLAY pour concevoir une programmation individuelle ou en groupe pour développer la littératie physique, celle-ci étant la passerelle menant à un style de vie actif.