Pour les intervenants

PLAY favorise la sensibilisation, l’évaluation, le développement et l’avancement de la littératie physique parmi les participants et les animateurs. Les deux composantes de la littératie physique évaluées dans PLAY sont les habiletés motrices et la conscience de soi.

Sur la base des résultats aux évaluations de la littératie physique, le site Web PLAY génère une carte de pointage du participant et une carte de pointage du groupe. Ces cartes de pointage soulignent les forces et les faiblesses des niveaux de littératie physique des participants et assistent les animateurs dans l’adaptation de leur programmation et de leur enseignement dans le but de donner des cours ciblés qui sont pertinents autant pour le groupe que pour le participant. Les résultats de la carte de pointage conviviale offrent aux animateurs, aux parents et aux participants, une plateforme pour engager une conversation cohérente sur les conclusions des évaluations de littératie physique, pour apporter des améliorations futures. PLAY produit un état cumulatif des évaluations des participants sur plusieurs années. PLAY fournit les réponses au questionnaire auquel les participants ont répondu en ligne, de même que leurs données provenant de leur participation à des activités d’habiletés motrices que les animateurs gèrent et observent.

Une plateforme en ligne

PLAY utilise une plateforme en ligne pour présenter et gérer de l’information sur la littératie physique.

Cette plateforme en ligne permet aux animateurs de :

  • entrer et gérer les données de chaque participant et groupe du programme;
  • accéder à des documents didactiques et télécharger :
    • des outils, des directives, des stratégies pédagogiques et des formulaires de rapport pour remplir les évaluations;
    • des guides pour interpréter et utiliser les résultats;
    • des idées et des ressources pour donner une attention individualisée et de l’information. Cela aidera les participants et les animateurs à fixer des objectifs pour aboutir à l’amélioration continue de la littératie physique.