PLAYjeune

En quoi consiste PLAYjeune?

Le formulaire PLAYjeune permet à l’enfant de cerner sa perception concernant sa littératie physique.

Par souci de simplicité, nous avons divisé PLAYjeune en quatre parties :

  1. Environnement
  2. Autoévaluation de la littératie physique
  3. Classement relatif des littératies
  4. Condition physique

Qui peut utiliser le formulaire PLAYjeune?

N’importe qui peut faire remplir le formulaire PLAY pour les jeunes à un enfant ou un groupe d’enfants, qu’il s’agisse des parents, des entraîneurs, des professionnels de l’exercice, des physiothérapeutes, des thérapeutes du sport ou des professionnels des loisirs.

Utilisés de pair avec les autres outils PLAY, les outils PLAY pour les jeunes aident à fixer un point de référence pour l’évaluation de la littératie physique actuel de l’enfant. Les parents, les professionnels et les autres personnes responsables peuvent se servir de ce point de référence pour fixer des objectifs pour l’enfant et suivre de près les progrès réalisés.

Vous devriez, de concert avec les divers intervenants, établir des objectifs réalistes (selon les attentes de l’enfant) ainsi qu’une façon viable de les atteindre.

Vous pouvez facilement utiliser les outils PLAYjeune au sein d’un groupe d’enfants. Assurez vous qu’ils comprennent bien ce qui leur est demandé et qu’ils échangent le moins
possible entre eux pendant qu’ils répondent aux questions.


Consignes

  1. Demandez aux enfants de répondre aux questions au meilleur de leurs connaissances.
  2. Attribuez des notes pour chacune de leurs réponses à l’aide de la fiche de cotation qui se trouve au dos du cahier de travail PLAYjeune.
  3. Agissez : Consultez la liste des appels à l’action du cahier de travail PLAYjeune ou côté enregistré de notre site web.

 Points importants :

  • Rassurez les enfants en leur disant qu’il n’y a pas de bonnes ni mauvaises réponses.
  • S’ils ne savent pas, ils ne doivent pas répondre.
  • Les enfants doivent répondre aux questions de manière individuelle.
  • Aidez les enfants s’ils ne comprennent pas une question mais évitez de donner votre opinion pour ne pas les influencer dans leurs réponses.